Pourquoi créer son site internet en 2018 ?

De nos jours, internet fait partie intégrante de notre vie.  20 ans après sa création, le web s’est vu grandir et prendre une place considérable dans la vie quotidienne des Français. En moyenne, nous passons 2 heures par jour sur la toile. Utilisé par les plus jeunes, mais aussi de plus en plus par les seniors, la stratégique web pour une entreprise est plus qu’essentielle pour le développement de son activité.

Les discours peuvent être trompeurs, mais les chiffres eux ne mentent pas :

  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • 78% s’informent en ligne avant d’aller acheter en magasin
  • 93% ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social
  • En moyenne, on passe 1h16 par jour sur les réseaux sociaux

Alors qu’en dites-vous après cela ? N’oubliez pas une chose, si vous vous n’êtes pas présent sur internet en 2018, vos concurrents eux, se feront un plaisir de vous piquer des parts de marchés.

Bien que cela semble fondamental en 2018, il y a encore 45% des TPE et PME qui n’ont pas de site internet. Les entrepreneurs individuels sont eux aussi mal côté : 30% d’entre eux n’en ont pas, pensent que c’est cher.

Les atouts d’une visibilité web

De manière générale, votre site web doit présenter votre activité avec des informations importantes comme : le descriptif de votre activité, vos horaires d’ouvertures, localisation… Vous pouvez même rajouter des photos et vidéos afin de présenter la réalisation de vos chantiers ou des produits phares en magasin.

Votre site web ne dort jamais, il est consultable 24h/24 et 7 jours/7. C’est un moyen de communication infatigable, pouvant vous faire connaitre de l’échelle locale à nationale. Cela permet aussi d’agrandir la notoriété de votre entreprise.

Comment débuter ?

Aujourd’hui, tout le monde peut se créer soi-même son site web. Il existe de nombreux outils en ligne pour développer le vôtre. En revanche, à la différence d’il y a quelques années, aujourd’hui les sites internet ne doivent pas simplement exister, ils doivent aussi vivre avec leur temps. Nous n’y pensons pas toujours, mais, actualiser régulièrement son site web en changeant son contenue, rajoutant des articles, photos… permet de faire venir davantage vos clients et ainsi les fidéliser. Un site web qui ne change jamais durant des mois voir des années, n’est pas attractif et peut faire baisser la notoriété de votre enseigne.

Évidemment, cela implique du temps à y passer dessus et donc moins de temps sur vos chantiers. Il est donc préférable de passer par une agence de communication, experte dans ce domaine, pour que vous puissiez bénéficier d’un site moderne, attractifs toute l’année avec un vrai suivi et des conseils pour être mieux visibles auprès de vos potentiels clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *