Comment travailler le référencement naturel de votre site web ?

Comme tout le monde, vous rêvez que votre site web arrive dans les premiers résultats de recherche Google pour attirer le plus de clients possibles. Il existe de 2 types de solutions pour arriver à ce but : le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO).

Info : Google représente 93% des recherches en France

Dans cet article, nous allons voir ensemble, comment optimiser son référencement naturel pour être davantage visible auprès de la communauté web.

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe plus d’1 milliard de sites web, vous pouvez avoir le plus beau et le plus attractif, mais si vous ne faites pas un minimum d’effort sur son référencement, il peut facilement se retrouver tout en bas des résultats Google et ne jamais connaitre le moindre clic.

Le SEO est une stratégie web à prendre en compte sur du long terme. Le trafic généré sur votre site web est d’excellente qualité et perdure au fil du temps.

Contrairement à une campagne payante, où le trafic sur votre site cesse dès lors que vous n’injectez plus d’argent.

Le positionnement de votre site web se fera ensuite, en fonction de la pertinence des pages vis-à-vis des recherches souhaitées par les internautes.

Exemple, quelqu’un qui recherche « plombier Albi » se verra attribuer les résultats de pages les plus pertinents à son égard. Difficile évidemment de se positionner sur des mots clés populaires ; par exemple « Plombier Tarn » est trop général, beaucoup d’entreprises se sont déjà positionnées dessus. Il faut pour gagner en référencement naturel se positionner sur des mots clés plus précis, ce que l’on appelle le « longue traine ».

Explication : Le long traine, se traduit par des mots clés de 4 ou 5 mots. Revenons à notre Plombier, au lieu d’avoir plombier Tarn, auquel vous arrivé dans les derniers résultats vu la concurrence, inscrivez plutôt : plombier dans le Tarn à Gaillac.

La recherche est plus spécifique (donc moins de concurrence) et vous permettra d’être mieux placé sur Google.

Aussi, ne faites pas du copier/coller d’article vers votre site web, Google déteste ça et vous pénalisera !! Il est préférable d’écrire soi-même ses articles, de façon à rendre vos résultats uniques sur les moteurs de recherche.

Une agence de communication peut être utile dans le souhait d’améliorer son référencement SEO. Cela prend du temps, chose que les entreprises n’ont pas toujours pour s’occuper de ces choses-là (bien que cela soit essentiel…). Il est conseillé d’en parler avec une agence de communication et d’étudier ensemble quels seraient les bénéfices pour votre entreprise.

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